Logo_AMDC_WEB---BLANC.png
Logo_AMDC_WEB---BLANC.png

PARCOURS AUTOMNAL

Les plus beaux points de vue

Sanctuaire du Sacré-Coeur 
de Beauvoir

Le Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir est un lieu de pèlerinage dédié au Sacré-Cœur. Il offre une vue panoramique de la ville de Sherbrooke.

Parc du Mont Bellevue

Le parc du Mont-Bellevue, situé en plein cœur de Sherbrooke, abrite une biodiversité remarquable. Été comme hiver, il plaît aux adeptes de plein air.

Sommet de la Tour la Montagnaise

La tour La Montagnaise fait partie du paysage malouin depuis 1995. Construite à 585 mètres d’altitude, la tour d’observation domine sans aucun doute un des plus hauts villages du Québec.

Maison Merry à Magog

La Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen racontant l’histoire de Magog et sa région, des Autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains.

Route verte à Magog

Depuis 25 ans, la Route verte propose aux cyclistes de découvrir, à leur rythme, toutes les régions du Québec. Ce vaste itinéraire cyclable permet de découvrir des lieux magnifiques comme celui situé à la hauteur du Parc national du Mont-Orford.

Marais Réal -D. -Carbonneau
 

À 5 minutes du centre-ville de Sherbrooke, ce marais vous propose de découvrir sa faune et sa flore grâce à ses nombreux aménagements. Ses tours d’observation et ses sentiers sur pilotis vous permettront d’aller là où vous n’avez habituellement pas accès.

Pionnier Cochrane à Compton

Il s'agit d'un circuit de personnages qui ont marqué l’histoire de la région, un attrait touristique original et unique! Une réalisation de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook (TCCC).

Sommet du mont Hereford
 

Le long des sentiers du Mont Hereford, le marcheur découvre des ruisseaux, la chute à Donat, des panoramas uniques et le parfum omniprésent des sapins baumiers. Il sera également séduit par sa faune ailée car le Mont Hereford est un site ornithologique.

Mont Orford

En famille ou entre amis, vivez un spectacle haut en couleur à l’occasion de La Flambée des couleurs. Accédez au sommet en randonnée ou en télécabine, et profitez de nos cinq belvédères, du circuit altitude et d’une foule d’activités dans un décor à couper le souffle.

Promenades de la gorge 
de la Magog

Située en plein centre-ville de Sherbrooke, cette promenade a des passerelles surplombant les barrages et les sentiers aménagés qui rehaussent les qualités naturelles de cet espace. Des belvédères d’observation permettent d’admirer un panorama exceptionnel. 

Parc de la Gorge de Coaticook

Désigné « merveille touristique des Cantons-de-l’Est », le Parc de la Gorge de Coaticook offre un total de 19 km de sentiers balisés dans trois secteurs différents. Le plus populaire demeure le sentier de la Gorge qui comprend la traversée du plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord. 

Sommet du mont Pinacle
 

Le Mont Pinacle est situé à quelques kilomètres du Parc Découverte Nature. Une randonnée de 3 km mène au sommet du mont qui culmine à 675 m (2 215 pi) d'altitude, offrant une vue spectaculaire.

Marais de la Rivière aux Cerises

Situé dans le cœur touristique des Cantons-de-l'Est, le marais se laisse découvrir à quelques pas seulement du centre-ville de Magog. Là, sur un territoire de 1,5 km², boisés, marais, marécages et tourbière s'enlacent et engendrent une biodiversité impressionnante.

DSC_0002.JPG
Josyane Maurice 2014 (19).jpg
Place Cochrane.jpg
Simon Duquette Automne 2016 (7).jpg
Parc de la Gorge de Coaticook.png
Sébastien Larose_automne_2011 (25).jpg
route de campagne de Magog à vélo.jpg
Mont Hereford.jpg
St Malo automne - Montagnarde 3.jpg
Mont Pinacle .PNG
Parc national du Mont-Orford.jpg
Maison Merry.jpg
Marais aux cerises.JPG

La carte des couleurs automnales

Découvrez l'évolution des couleurs de l'automne en temps réel partout à travers le Québec grâce à cette carte virtuelle.